Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ST KISITO
ST KISITO
Menu
           LE  MONASTERE DE BOKO EN CHANTIER

LE MONASTERE DE BOKO EN CHANTIER

Camel KANEHO                                                                                              

Cotonou,le 20/03/2017 

Situé à une quinzaine de kilomètres au Nord de la ville de Parakou,Boko est le village qui a le privilège d’accueillir le projet de construction d’un monastère pour les sœurs contemplatives de Jésus .

La construction du Monastère de Boko est un projet initié par les sœurs contemplatives de Jésus Eucharistie et remonte à plusieurs année en arrière, sous l'Episcopat de Mgr Agbatchi. C'est seulement avec l’arrivé de Mgr Pascal N'koué que ce projet commence a réellement voir le jour, puisqu’il a fait construire déjà une chapelle qui n’est pas terminé de même qu’un batiment certes inachevé,et une étable pour leur ferme. En février passé le Père Laurent Guimon, aumônier chargé de la suivie des travaux a lancé la construction d’un forage dont le coût s’élève a 22000€. La construction n’étant qu’à ses débuts les sœurs sont au centre de Parakou, au Sanctuaire du Christ Rédempteur de l'Homme où elles assurent l'adoration eucharistique brûlant  de rejoindre le lieu de prière qui leur convient,le monastère.

Un appel est donc lancé à tous les chrétiens et personnes de bonne foi qui souhaiteraient participer à la construction de ce lieu commun,de ce lieu saint. 

Pour tous renseignements contacter le père via les adresses inscrits sur l'image jointe à cet article.

Camel KANEHO,StKisito Post.

           LE  MONASTERE DE BOKO EN CHANTIER