Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ST KISITO
ST KISITO
Menu
La confession,un film pour le prêtre et pour le carême

La confession,un film pour le prêtre et pour le carême

Après Jean Paul Belmondo c'est Romain Duris qui enfile la soutane  de l'abbé Léon Morin,dans le Film La Confession qui est une adaptation du livre de Brigitte Beck ,réalisé par Nicolas Boukhief.

D'après le synopsis du film tout se passe  sous l’Occupation allemande. Dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

Ce film qui porte sur la confession comme l'indique le titre et en parallèle sur la figure charismatique que devrait incarnée le prêtre dans la société, tombe a pic, puisque nous sommes en période de carême,donc de pénitence,de confession. La confession c'est par ailleurs l'expression de l'amour,de la bravoure,de la foi mais aussi et surtout,il montre que le prêtre est véritablement un héros,pas un super héros. Dans ce même sillage Romain Duris affirme dans Le Pèlerin a propos de la soutane"Avec lui (la soutane,comme habit), on ne vous tape pas dans le dos, il crée naturellement une prestance, un charisme. C’est une sensation agréable et très originale. Durant le film, je ne quitte la soutane qu’à une seule reprise. Bien sûr, celle-ci rappelle constamment au spectateur ma figure d’homme d’Église mais, en même temps, j’ai cherché au maximum à la faire oublier, car il ne fallait pas que je sois engoncé, figé dans une façon d’être trop hiératique. Cela m’a conduit à exploiter autrement le physique de mon personnage, dont j’ai beaucoup travaillé l’intériorité." La confession est un Grand Film,à voir absolument!

Sortie en salle:le 08 Mars

Camel KANEHO,StKisito Post

La confession,un film pour le prêtre et pour le carême